Trip typique

2-3 JOURS NAPLES

  • Visitez à pied les quartiers sympas pour vous imprégner de l’ambiance de la Campanie : quartier historique et quartier espagnol – où comme moi vous ne pourrez malheureusement pas pratiquer votre excellent accent castillan de 4ème avec Madame Lopez, car ce quartier n’a d’ibérique que le nom et l’histoire mais pas les gens.
  • 1 matinée ou 1 aprem à Pompéi ou Herculanum (par exemple en lendemain de cuite)

1-2 JOURS COTE AMALFITAINE

  • Passez la nuit à Sorrente ou Salerne, plus grandes que les villages de la côte Amalfitaine, qui sont angoissants en fin de journée (tohu-bohu infernal lors du départ des touristes) et quasi-morts ou bien trop romantiques la nuit. Salerne réserve quelques bonnes surprises (voir la page sur la côte)
  • 1 ou 2 journées sur les plages. Le petit village de pêcheurs de Cetara est un must-have : mignon / calme / bonne nourriture, par rapport par exemple à la célébrissime Amalfi, trop pimp & blindée, et Maori ou Minori qui lui ressemblent en plus beauf
  • 2-4 jours sur les Îles
    • 4 jours cela peut sembler long, mais sur une île grande comme Ischia c’est justifié. En revanche, comme l’ambiance et le niveau sur l’échelle du Schlag d’Ischia est variable, en 4 jours on a aussi le temps de tomber sur de (très) mauvaises surprises, il faut donc impérativement cibler ses activités sur place.
    • Les plages sont globalement toutes agréables & ont chacune leur personnalité. Elles sont souvent bondées mais il en existe quelques unes à l’écart (voir plus bas).
    • Eviter à tout prix la blague, que dis-je ! l’affront à la Renaissance italienne, à la République des Lettres, à l’Esprit des Lumières, aux bon goût, aux bonnes moeurs, à la dignité humaine, bref, l’abîme de la Civilisation occidentale du 21ème siècle que sont les villes d’Ischia Porto et Ischia Porte : quitte à vouloir jouer au plouc-nouveau riche, autant acheter français et aller à Saint-Trop’
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer