Shlaggerno (Salerno) et la côte Amalfitaine

SE LOGER

  • A moins que vous n’ayez prévu de demander votre copine en fiançailles et n’assumiez plus d’être shlag une fois marié, évitez le romantisme mièvre et mielleux des plages de la côte le soir. Dormez-donc à Sorrente ou Salerne.
  • A Salerne, quartier cool > entre la cathédrale et la mer

SE DEPLACER VERS LES VILLAGES DE LA COTE

  • Rappelez-vous quand même que vous êtes chez un peuple méditerranéen, qui n’a pas la chance comme le peuple français de pouvoir mêler des qualités méridionales à une sérénité et une rigueur plus septentrionales; dès lors la propension des Italiens à la bonne organisation se borne hélas au football et à la religion. En termes de transports, on repassera. 
  • Il ne faut donc pas faire confiance à des bus qui ne passent pas aux bons horaires lorsqu’ils passent, mais investir un tout petit peu plus (6-10€) pour faire les trajets en bateau et ainsi éviter des embouteillages monstres à vous faire oublier le kif de la journée. 
  • Et l’auto-stop dans tout ça ? Les Italiens n’en raffolent pas, mais vous pouvez tenter votre chance et voir où cela vous mène ! Dans notre cas un petit pépé de 80 ans nous a ramené dans une Jeep de la seconde guerre mondiale qu’il avait acquise par amour des Etats-Unis, qui ont quand même libéré son pays après le débarquement en 1943. Comme quoi l’amitié transatlantique n’est pas morte, cher Monsieur Trump. 
  • A Salerne, quartier cool > entre la cathédrale et la mer

SE RESTAURER

  • Osteria del Campo à Salerno : restaurant sans prétention, très typique, délicieux, et qui embaume la rue d’une exquise odeur d’ail et d’huile d’olive.
  • Punto e pasta à Cetara : un des rares restaurants de la côte à ne pas prendre les touristes pour des Arlequins… Très bon service, plats de fruits de mer délicieux. Bonne cave à vin avec notamment une bouteille de vin légèrement pétillant qui peut vous accompagner de l’apéritif jusqu’au dessert sans aucun problème (le « Why Not »).

SE TISER

Salerno recueille en son sein une des plus belles adresses shlag de notre séjour, la Cantinella. Quand vous demandez à vous poser dehors et qu’on vous rapporte 2 chaises et une petite table de jardin, vous savez que vous êtes au bon endroit. Il est 20 heures, cette ancienne boite de nuit reconvertie en bar se remplit doucement. Trois Italiens accoudés à leur scooter ont tout du style local :  short en jean long, tee-shirt noir trop long, et tatouage au mollet. Une punk piercing au nez côtoie une donna brune & fatale. Tout à coup, une planche posée là s’abaisse derrière vous et un autre scooter monte à 20 km/h dans un garage clandestin. Bref, c’est l’Italie moderne que l’on aime.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer